Situation Acridienne
Campagnes estivales de surveillance et de lutte contre les criquets (Mise à jour arrêtée au 12 Septembre 2024)
Au niveau national
Les opérations de surveillance et d’intervention contre les acridiens se poursuivent au niveau de Tamanrasset et les zones agricoles de la wilaya d’Adrar.
Ces prospections ont permis de détecter et de traiter des présences acridiennes composées du criquet migrateur africain sur une superficie de 194 ha.
Concernant les conditions éco-météorologiques, le mois d’Aout a été marqué par le début des pluies saisonnières. En effet, d’importantes pluies ont touché la région du Hoggar et de l’extrême sud provoquant l’écoulement des principaux oueds. Ces pluies ont favorisé l’installation de la végétation favorable au développement des criquets.
Au niveau international
A l’exception de quelques ailés solitaires isolés au Tchad et en Mauritanie, la situation est restée calme dans la région occidentale.
Au niveau de la région centrale, une diminution remarquable de l’activité acridienne a été enregistrée au niveau des pays de cette région. Les traitements se poursuivent contre les populations résiduelles au niveau des régions infestées.
Télécharger l'article